Charte de bienveillance Vocamen


"L'espace de partage Vocamen" est un espace privilégié d'écoute active et de partage en ces temps de confinement, qui favorise le lien social et le soutien psychologique auprès des personnes malades ou seules.

Anonymat

Le service fonctionne sans création de compte et nous ne demandons, ni ne donnons, d'information personnelle, ce qui garantit l'anonymat et le respect de chacun de ses membres.
Uniquement si vous le souhaitez, vous pouvez nous communiquer un email pour vous faire parvenir l'adresse web temporaire de l'entretien.

Nos limites communes

Les discussions individuels et de groupe sont un échange dans un environnement chrétien et ne sont pas une forme de thérapie, ni un lieu de propagande ou de débat.
Afin que chaque participant puisse bénéficier pleinement des bienfaits de ces rencontres en visioconférence, il est nécessaire de respecter quelques conditions :

La bienveillance

Chacun s'engage à être authentique et bienveillant envers chaque participant.

La confidentialité

Chacun s’engage à respecter la confidentialité des propos tenus par les participants.

La liberté d’expression

Chacun est libre de s'exprimer en témoignant de son vécu et en utilisant le « je ».

Le respect

Chacun veille à éviter les jugements, interprétations, suppositions et reproches, sous-entendus, au profit de l’expression de ses ressentis, de ses besoins et la formulation de demandes concrètes.

Équité

Chacun reconnaît la valeur des autres et accorde autant de valeur aux points de vue minoritaires qu’aux points de vue majoritaires.

Conséquences éventuelles

En cas de non-respect de ces conditions ou de l'éthique de la vertu, comme l'amour du prochain, la paix, l'honnêteté, la bienveillance, la tempérance, la maîtrise de soi, et l'humilité, le modérateur peut à tout moment couper temporairement le micro d'un participant, voire le retirer de la discussion en permettant au reste de groupe de poursuivre.
Ceci dans le but que la bienveillance et l'ouverture règne au sein du groupe.

Etes-vous d`accord ? Désolé, l'accueil par les bénévoles est actuellement fermé, merci de revenir plus tard et vous verrez un bouton vert à la place de ce texte.


Note technique : Merci d'utiliser Chrome ou Edge pour vous connecter. Safari ne fonctionnera pas, Firefox a des difficultés. Chrome sur iPhone ne fonctionne pas non plus.

Après avoir cliqué le bouton "J'accepte", vous serez redirigé vers l'adresse d'accueil réservée pour vous et l'accueillant uniquement.

Merci d'accepter l'autorisation d'accès à la caméra et au micro pour permettre la communication.

Attente de l'hôte à l'accueil


Il y a <%= visits %> personne(s) à l'accueil.

Lorsqu'il y a plusieurs personnes, un bénévole peut être en train d'accueillir une autre personne, merci de patienter jusqu'à ce que l'hôte, c'est-à-dire le bénévole, rejoigne votre visioconférence.
Il sera notifié de votre attente.

Attente de l'hôte à l'accueil